Huiles essentielles

Huiles essentielles et parfums qui guérissent

huiles essentielles et parfums

Les huiles essentielles utilisées en parfums qui guérissent ? Sentir bon et se sentir en pleine forme ! 

Huiles essentielles et parfums qui guérissent

Huiles essentielles et parfums qui guérissent

 

Vingt-quatre huiles essentielles (du Basilic à l’Ylang-ylang) vous sont présentées avec leurs propriétés concrètes, les médications d’usage, les précautions d’emploi, les dosages précis. De même, quatorze essences (du Benjoin à la Vanille) sont décrites en détail : propriétés et actions calmantes, règles opératoires précises…

Les parfums qui guérissent, comme un conte de l’orient, et spécialement avec ces indications extraites de l’ayurveda.

L’intérêt de cet ouvrage est de rassembler en un même volume les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles mars aussi des parfums selon l’ayurveda.

L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. L’āyurveda, ayurvéda ou encore médecine ayurvédique – en devanāgarī : आयुर्वॆद, la « science de la vie », de āyus (vie) et veda(science, ou connaissance) – puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l’Inde antique. En l’occurrence, il s’agit d’une approche médicale holistique datant de la civilisation védique et toujours en vigueur aujourd’hui4. En Inde, depuis novembre 2014, elle est promue par le ministère du Yoga fondé par le Premier ministre Narendra Modi.

L’Ayurveda demeure une forme de médecine traditionnelle encore vivace en Asie du Sud et reconnue comme telle par l’Organisation mondiale de la santé. En Occident, il est considéré comme une médecine alternative.