Phytothérapie

Hypertension artérielle, la solution phyto…

hypertension arterielle

Quels sont les risques de l’hypertension artérielle?

L’hypertension artérielle (HTA)  représente un facteur de risque de développement de la plaque d’athérome. Le mauvais cholestérol est à l’origine de la formation de plaques d’athérome encore appelée athérosclérose. Les artères d’une personne hypertendue, qui s’épaississent et se durcissent, favorise le développement de la plaque d’athérome. L’athérome provoqué par un excès de cholestérol évolue sournoisement au fil des années et peut aboutir à l’obstruction d’une ou plusieurs artères.  Le risque d’accident vasculaire cérébral augmente avec l’hypertension.

C’est une pathologie bien connue, mais qui depuis quelques années déjà attire l’appétit de l’industrie pharmaceutique. Il faut dire que le nombre de clients/consommateurs est en forte augmentation, même s’il faut donner un coup de pouce en ajustant les seuils à partir desquels il faut administrer des médicaments !

Extrait du blog de Michel de Lorgeril, Docteur en médecine et chercheur au CNRS:

il devient de plus en plus visible que les personnes traitées pour une supposée HTA succombent plus souvent de chutes (dues à des pressions trop basses ou à des hypoglycémies, les deux provoquées par les médicaments) qu’à des accidents cardiovasculaires avérés … sans parler des cancers que nos experts n’osent pas encore attribuer à leurs médicaments antihypertenseurs, malgré des données convergentes …

 

Bref, le doute est là quand à la prescription systématique et un peu rapide de médicaments contre l’hypertension…

Une possible solution avec les plantes?

ail aubépine olivier

Et si l’ail, l’olivier et l’aubépine pouvaient donner un coup de pouce pour réguler la tension artérielle?

L’hypertension a des conséquences graves, c’est indéniable. En revanche, prendre un abonnement à vie pour un traitement chimique (qui n’est d’ailleurs plus remboursé à 100%  par la sécurité sociale en France depuis 2012 ) …est-ce l’unique solution ?

Un conseil: parlez-en à votre médecin. Mais il est tout à fait probable qu’il connaisse ces ‘remèdes de grand-mère’ qui peut être des alternatives intéressantes…

Par exemple:  le laboratoire Jolivia propose ce complément alimentaire Ail + Olivier + Aubépine:

L’efficacité de cette formule tiendra autant beaucoup à la qualité des plantes utilisées et à leur préparation. On connaît les vertus de l’ail depuis longtemps, ses propriétés antiseptiques, circulatoires, bénéfiques pour les artères et le cœur. L’ail va prévenir certaines pathologies cardio-vasculaires, l’artériosclérose, sans nocivité!

capsules ail olivier aubepine Hypertension artérielle

Parlez-en avec votre médecin (ne prenez pas ce complément en même temps qu’un traitement médicamenteux!)

Rappel: les articles ne sont pas sponsorisés.
La rédaction de Beaute-et-Sante.com ne touche aucune commission sur les ventes de produits, ni ne reçoit de commission pour la publication d’articles.