Phytothérapie

La coriandre

coriandre

La coriandre et ses bénéfices pour la santé.

La coriandre est une herbe aux multiples propriétés pour la santé. Elle apporte une grande quantité de bienfaits.

Qu’est ce que cette plante?

coriandre

La coriandre est une plante qui vient d’Afrique du Nord et de l’Orient et serait bénéfique pour la santé. La coriandre est une des plus anciennes épices du monde; les premiers signes de son existence se trouvent dans des vestiges archéologiques remontant à plus de 7000 ans.

En effet, cette plante qui ressemble au persil, contient des graines riches en silice, en taurins, en vitamine C et en acide linoléique. L’huile issue des graines favoriserait les sécrétions digestives et l’élimination des gaz intestinaux, serait un bon anti diarrhéique et aurait une action tonifiante.

Quels sont les bienfaits pour la santé ?

Appareil digestif: bénéfique en cas d’indigestion ou de diarrhée
Élimine les formes de fermentation intestinale et les infections gastro-intestinales
Effet carminatif qui empêche la formation de gaz intestinaux
C’est aussi un relaxant musculaire, qui aide à s’endormir

 

Comment utiliser la coriandre?

coriandre en graine

Sous forme de plante fraiche, les feuilles peuvent être utilisées comme du persil,  cependant il ne faut pas la chauffer ni cuire. Ajouter en fin de cuisson ou dans une salade.

Mais sous forme de graines, utilisées telles quelles, elles aromatisent également les champignons à la grecque et les marinades.

Et les huiles essentielles?

Elle est anti-infectieuse et anti-douleur, mais aussi, comme indiqué ci-dessus,  recommandée contre le surmenage et le stress.

Pour aller plus loin:

Mincir vite et rester mince La Chrono-nutrition en 3 phases
Mincir vite et rester mince : La Chrono-nutrition en 3 phases

 

C’est un régime  » express « , pour perdre beaucoup de poids rapidement, continuer à perdre doucement les derniers kilos superflus, se stabiliser et garder ensuite un rythme de croisière à vie. Avec : les tableaux des quantités d’aliments recommandées selon sa taille, pour chaque étape, la journée type, pour chaque étape, la mention en caractères gras des aliments dont on peut augmenter les quantités à volonté, des idées de menus, des recettes à emporter au bureau, des solutions pour la cantine ou le restaurant…