Homéopathie

Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach

Phytothérapie

Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach

Se soigner au naturel avec les fleurs de Bach

Depuis la nuit des temps, l’Homme a eu besoin des plantes pour respirer, se nourrir, s’habiller, se soigner…
La phytothérapie est l’art de se soigner par les plantes : en infusions, décoctions, extraits secs, distillations (les huiles essentielles et les hydrosols), macérations dans l’alcool ou l’eau douce (les élixirs floraux)… Elle permet à l’Homme moderne d’entretenir son lien avec Mère Nature pour son bien-être autant physique que psychique, afin de vivre pleinement chaque instant de sa vie.
Si les études scientifiques n’ont pas encore pu déterminer leurs mécanismes d’action, les faits sont là : tout comme pour les huiles essentielles, les élixirs floraux ont une influence bénéfique sur les émotions, les traits de caractère, la santé et le bien-être de chacun.
La beauté du monde se révèle à ceux qui veulent bien la voir. Les élixirs de fleurs savent transformer le regard que l’on porte sur le monde, et, après tout, peu importe comment ils s’y prennent. Le grand poète Johann Wolfgang von Goethe, écrivait : «En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute.»
Ce livre nous présente une synthèse de plusieurs années de découvertes et d’expériences florales. En parcourant ses pages, laissez-vous porter par votre intuition pour trouver la fleur dont vous avez peut-être besoin aujourd’hui, et acceptez de la laisser vous accompagner pour surmonter vos difficultés à être. La quintessence vibratoire de la plante saura faire ressortir en douceur ce qu’il y a de meilleur en vous.