Santé

Tout peut être guéri

sportive brune detox

Tout peut être guéri, par Martin Brofman, contient les idées, principes et concepts philosophiques qui constituent le système Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi. Puisse-t-il vous aider à vous connaître vous-même, à découvrir comment vous guérir vous-même et comment guérir les autres. Il n’existe pas de maladie dont quelqu’un n’ait été guéri.

Tout peut être guéri

Tout peut être guéri

En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C’est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d’affirmations positives, etc. qu’il réussit à sauver sa vie.

Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu’ils « avaient dû faire une erreur ». II n’y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte.

La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des « dons » particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de ce livre est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d’outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus.

Ce livre est en fait un ouvrage technique sur le processus de guérison. Il associe des concepts issus des traditions orientales et de la psychologie occidentale. Les lecteurs au fait des philosophies ésotériques trouveront ici une clarification des concepts qui leur sont déjà familiers, tandis que ceux qui n’ont aucune connaissance dans ces domaines comprendront et mettront en oeuvre facilement les idées et les techniques proposées dans ce livre, car elles sont présentées d’une manière extrêmement simple.

Ce qu’en disent les lecteurs:

L’auteur, guérit d’une tumeur à un stade incurable, nous livre ici le fruit de ses recherches sur les liens entre le corps et l’esprit qu’il appelle « corps-miroir ».
Ainsi, lorsqu’une tension se manifeste dans notre conscience, le champs énergétique et le corps physique s’alignent sur ce déséquilibre et un symptôme apparaît. Lorsque nous comprenons le blocage et son origine, nous pouvons alors changer nos pensées, décisions, actes, … qui lèvent alors le blocage et permettent à la guérison de survenir.
La première moitié du livre est principalement consacrée à une description bien détaillée des chakras et du système corps-miroir.
La deuxième partie du livre est consacrée à la guérison (exercices pour développer son ressenti, exemple de séance de guérison pour soi et les autres, …).
Ce livre m’a beaucoup parlé car ce concept de corps-miroir correspond à ma propre compréhension de l’apparition d’une maladie (fruit d’une quinzaine d’années de lectures, réflexions, soins, …).

Pour aller plus loin:

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’exercice de visualisation guidée gratuit Guérison à distance:

guerison a distance

C’est une méditation assez courte, afin que vous puissiez la pratiquer rapidement, lorsque le besoin d’aider est instantané.
Vous allez travailler sur la visualisation pour le bien d’autrui.