Huiles essentielles

Transpiration des aisselles

Transpiration des aisselles
Il existe  des solutions naturelles très efficaces pour lutter contre la transpiration des aisselles. Faciles à appliquer chez soi, elles sont à la portée de tous.

Tout d’abord le bicarbonate de soude. J’en avais parlé ici pour lutter très efficacement contre les brûlures d’estomac, mais le bicarbonate est aussi un excellent déodorant naturel.
Il n’empêche pas du tout la transpiration, ce qui est important, mais évite radicalement la prolifération des bactéries, cause des mauvaises odeurs sous les aisselles.
Le bicarbonate de soude n’est pas trop facile à appliquer au sortir de la douche, mais avec un peu de pratique, il suffit de laisser les aisselles humides pour que la poudre adhère à la peau et protège toute une journée. Pas cher, écologique, naturel… idéal.

Les huiles essentielles: Oui, il existe des huiles particulièrement actives pour lutter contre la transpiration. Par exemple l’huile de  PalmaRosa: 4 gouttes dans une huile base (huile de macadamia par exemple), que vous appliquez en sortant de la douche.  Vous pouvez mettre la composition d’huile dans un vaporisateur. Comme pour le bicarbonate, les bactéries vont nettement moins se développer et vous restez fraiche toute la journée.

Anti bactériennes efficaces, les compositions d’huiles essentielles limiteront la production d’odeurs embarrassantes e et sauront agir comme un déodorant parfumé utile et pratique.