Santé

Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer avec la médecine traditionnelle chinoise

Vieillir en bonne santé

Vieillir en bonne santé, je vous en avait déjà parlé dans l’article La santé parfaite quelque soit l’age

Avec cet ouvrage de Jean PELISSIER, découvrez les fondements d’une hygiène de vie susceptible de prévenir Alzheimer.

Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer

Vieillir en bonne santé et prévenir Alzheimer avec la médecine traditionnelle chinoise

Une approche inédite de prévention de
la maladie d Alzheimer

La maladie d Alzheimer ne « s attrape pas », elle se construit pas à pas, souvent par méconnaissance du fonctionnement de notre organisme.
D’après Jean Pélissier, cette forme de sénilité que les anciens Chinois appelaient « une demi-mort » peut être évitée si l on suit les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Très éloignés de la vision mécaniste et matérialiste de la médecine académique actuelle, ceux-ci ont pourtant prouvé leur efficacité depuis des millénaires.
Ainsi, la mise en application de ces règles de « l Art du bien vieillir » dissuadera notre âme de vouloir s échapper trop rapidement d une demeure délabrée et lui donnera envie de rester dans son logis ainsi préservé. Et n oublions pas qu il n est jamais trop tard pour aller mieux !

 

A propos de l’auteur:

Jean PÉLISSIER est kinésithérapeute et praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.) depuis plus de 30 ans. Passionné d’ethnomédecine, mais aussi enseignant et conférencier, il met aujourd’hui ce savoir ancestral à la portée de tous. La devise qui définit tout son enseignement : « L’Homme n’a pas été créé pour tomber malade, mais pour s’auto-guérir en permanence. »

Ce qu’en disent les lecteurs:

Livre absolument magnifique et passionnant.
Étant moi même kiné et pratiquant en médecine traditionnelle chinoise (MTC) j’applique dans ma vie de tous les jours bon nombre de conseils prodigués par Jean Pelissier, qui ne sont après réflexion que du bon sens et de la logique que l’on ne prend plus le temps de faire.
Je l’ai également conseillé à mes patients et famille, même pour les novices en MTC les conseils sont simples et clairs à mettre en pratique, une fois la pratique théorique un peu plus complexe mais simplement évoquée, passée.
Bref livre que je conseille vivement à toute personne qui veut prendre ou reprendre sa vie en main afin de la préserver

Parfait. Très explicite. Ça donne envie de mettre en pratique ce qui est dit. Cette médecine, plus que millénaire, fonctionne mieux que la médecine allopathique.