Promotions sur le web

Vivre autrement, le salon éthique et bio, entrée gratuite

Vivre autrement

agir au quotidien

Du 15 au 18 mars 2019, le salon Vivre Autrement rassemble plus de 400 exposants, producteurs et créateurs inspirés, respectueux de la nature et des hommes, pour adopter des éco-réflexes dans tous les domaines du quotidien : alimentation et vins bio, cosmétiques et prêt-à-porter, maison et jardin, livre, tourisme, environnement…

 

Durant 4 jours, venez découvrir ou redécouvrir les réflexions, engagements et convictions de personnalités qui pensent et agissent déjà autrement, échanger, débattre et repartir avec des clés pour passer à l’action.

Conférences : Avec un thème par jour, découvrez des modes de vie et de consommation plus respectueux de l’environnement.

Programme:

Vendredi 15 mars : «Changement d’ère»

Dans une société en perpétuelle évolution et mutation, l’idée d’un effondrement possible est de plus en plus évoquée. Les “indices” s’accumulent et bouleversent notre vision de l’avenir. Plutôt que sombrer dans le pessimisme, saisissons cette occasion pour construire un monde plus écologique, citoyen et solidaire.

 

Samedi 16 mars : «Agir au quotidien !»

On parle toujours de croissance pour avoir plus, toujours plus mais l’idée de décroissance née il y a une cinquantaine d’année a de plus en plus de sens avec la journée du dépassement mondial qui, tous les ans, est de plus en plus tôt. Une consommation moindre mais meilleure, la réduction des déchets, le recyclage, la réparation… les possibilités sont énormes afin de réaliser des économies d’argent, simplifier les échanges et rendre le monde meilleur.

 

Dimanche 17 mars : «Régénération»

Avant de changer le monde n’est-il pas possible de changer soi-même; au plus profondément de soi ? En effet, notre santé est impactée par tout ce qui nous entoure et la liste est hélas très longue. Mais nous pouvons agir sur nos gènes grâce à nos actes, nos croyances, notre alimentation, notre environnement… Tout cela a une influence sur notre activité génétique qu’il faut repenser.

 

Lundi 18 mars : «Et en famille ?»

Être parent en 2019 n’est pas facile. Comment vivre et comment élever nos enfants dans ce monde qui menace de s’effondrer ? Comment retrouver l’énergie, l’optimisme, la paix ? Comment définir nos fondamentaux et vivre en harmonie valeurs/environnement ? Les sciences cognitives nous apprennent que notre stress dépend moins des conditions réelles de notre vie que de la perception que nous en avons, et qu’en général, le vivant se développe bien quand il est confronté à des facteurs de désordre, de chaos. Alors acceptons nos peurs, nos émotions, nos erreurs et, avec amour et lucidité, restons curieux et agissons positif ! Le chantier de la transition est ouvert, et il est passionnant…

 

Demandez votre entrée gratuite ICI