La menthe poivrée en huile essentielle, ses propriétés, ses conseils d’utilisation, illustration avec un usage très efficace.
Antalgique
Antinauséeuse
Rafraîchissante
Stimulante générale
Lorsque l’on pense menthe poivrée, on pense immédiatement à l’utiliser pour déboucher le nez. En effet, il suffit de déposer quelques gouttes sur les ailes du nez (pas à l’intérieur!), pour ressentir immédiatement le nez se déboucher.
En cas de piqûre de moustique, appliquer une goutte sur la piqûre.
En cas de fatigue physique ou psychique, déposer quelques gouttes sur un mouchoir propre et l’appliquer sur le nez en inspirant lentement.
Tout d’abord, identifions ce que sont les vertiges et leur cause:
Le vertige est défini comme un trouble de l’équilibre. Pour une personne qui souffre d’une crise de vertige, l’environnement semble bouger et tourner de manière circulaire. Le vertige est souvent accompagné d’autres symptômes : sueurs, nausées, vomissement, maux de tête et dysfonctionnement de l’audition.
Comme nous l’avons vu plus haut, de part l’action de stimulant général et anti-nausée, cette huile essentielle est particulièrement recommandée en cas de vertiges.
Ainsi, l’huile essentielle de menthe poivrée est considérée comme la plus efficace pour traiter les vertiges, surtout quand ils sont assortis de nausées.
En cas de crise de vertige, une simple inhalation et le parfum rafraîchissant aura un effet remarquable.
Ne pas utiliser en interne, et avec modération pour les sujets souffrants d’hypertension.